FANDOM

Empire de Zéta-CanisModifier

L'un des premiers empires avortiums d'Asyos. Il s'éttendit dans une large parcelle du Bras d'Orion avant de se rétracter. Au moment de la Purge Edôlon, l'Empire contrôlait un tier de l'espace connus, bénéficiant de son alliance avec l'Impérium Auroran Galactique pour le commerce et la sécurité.

HistoireModifier

A l'origine, les avortiums de Zéta-Canis viennent d'Allemagne. Quand les avortiums se sont rebellés contre l'humanité, ils formèrent un nouvel état, composé de l'Allemagne et de la Scandinavie, formant le bloc de la Confédération Avortium d'Europe Centrale. Jusqu'à l'éclatement de la quatrieme guerre mondiale. Quand les colons avortiums se sont rendu sur Asyos et que le chemin de retour fut coupé, ses derniers se sont répendu sur toute la partie nord d'Asyos. Ceux vivants sur Cantium, au nord ouest choisir un dirigeant pour les mener. C'est ainssi que le premier empereur, Hidus Marcus forma l'Empire de Zéta-Canis, avec sa propre culture, basé sur l'harmonie avec les éléments et la déradicalisation anti-humain. Azul Marcus, son fils, renforça la société avortium et son développement économique et culturel.

Puis suivit de la plus célèbre des impératrices de l'Empire, même aujourd'hui : Xérèl Marcus.

Bien que la rencune envers les humains plannait éternellement dans l'esprit de son peuple, l'Impératrice Xérèl Marcus se lança plus avant dans la politique de réconciliation avec l'humanité. Mais ce ne fut pas du goût de tout le monde et elle dû réprimender une tentative de coup d'état visant à la détrôner au profit d'un extrémiste pro-avortium.

Quand la guerre éclatat entre l'Eurasie et les avortiums, la nation d'Urania se rangea aux côtés des pro-humains et s'attaqua à Zéta-Canis par la mer. Mais c'était sans compter les bonnes relations de l'Impératrice avec d'autres nations humains. L'Empire Auroran se rengea du côté de Zéta-Canis et repoussa par voie terrestre les troupes de l'Urania qui n'eut d'autre choix que de se replier et au final, signer la paix.

(à suivre)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard