FANDOM

La dimension du WarpModifier

Avant la Purge Eidôlon, une grande part de l'humanité et des avortiums luttaient désespérément contre un ennemi qui depuis longtemps tentait de percer le voile de notre réalité pour corrompre les êtres vivants et les assujettir à la folie.   En plus de notre dimension, il existe d'autres plans plus subtiles qui ne nous sont pas accessibles directement mais qui sont liés intimement à nos émotions et notre perception de la réalité. L'hyper-espace est sans danger, c'est un raccourcit entre deux points dans notre réalité tridimensionnelle, de même que les trous noirs sont certes dangereux mais ils reste lié à notre univers. 

Il existe des espaces incompréhensibles, des univers verticaux. Contrairement à l'hyper-espace qui nous permet de longer notre univers, le warp est un anti-univers. Ses lois sont incompréhensibles si tenté qu'il y en ait. Nous ignorons l'origine de la première "cassure" entre notre univers et celui du warp. Les théoriciens physiciens et les prêtres savants ne le comprenaient pas et se contentait alors de le qualifier de porte sur l'enfer.

Le multi-univers est longtemps resté une théorie en astrophysique. On imaginait des univers parallèles, soit des réalités alternatives ou alors des univers aux lois physiques complètement différentes du notre. L'une de ces théories présente le multi-univers comme étant une sorte de mère porteuse cherchant à créer des univers viables pour la vie. Mais il arrive que des univers soit déformés, malades et fous. Que ce passerait il si deux univers jumeaux, l'un malade et l'autre sain, venaient à échanger leurs lois ? Et par quel miracle ou catastrophe cela pourrait être possible ? Il se pourrait que dans la dimension du multi-univers, une réalité voisine à la notre se retrouve trop...proche de notre réalité, et que quelque part, une fusion s’opère.  Plan subtile de nos émotions ? Univers alternatif ? Enfer ?

En tous cas, ces fissures dans notre réalité sont appelé Tempête Warp et ressemblent à nos trous noirs; mais la déformation qu'elles exercent sur notre espace est tel qu'elles sont largement détectables. De loin (à l'échelle de l'espace), on les distinguerait à peine d'une nébuleuse, mais la détection de points lumineux qui apparaissent et disparaissent tel des éclaires et les couleurs inhabituelles qui en émanent ne laisse présager rien de bon si on s'en approche.

Elles peuvent frapper n'importe où et n'importe quand et se refermer sans prévenir. A 99%, elles apparaissent dans un lieux vide de l'espace, entre deux galaxies, mais il arrive qu'une tempête warp se déclenche au beau milieux d'un système solaire, et quand ce système est habité, cela peut être désastreux pour la vie elle même. La détruire purement et simplement, mais si elle survie, elle est irrémédiablement altérée. Ces transformations sont chaotiques et pourtant, quel ne fut pas notre surprise et notre horreur quand une part importante d'une colonie isolée se mit à vénérer le warp et ses transformations avant de corrompre délibérément par contacte avec des objets "infectés" d'autres personnes !

Comme je l'ai dit, les transformations sont chaotiques, mais on ne parle pas de simple déformations mutantes, comme n'importe quelle maladie génétique ou viral grave pourrait le faire, non là on parle de quelque chose qui touche le mental, l'esprit de la personne, ses facultés physiques ET psychique !

Avec l'avancement de la technologie, certaines personnes sont parvenus à manipuler l'espace pour le plier dans une certaine mesure à leur volonté. Mais les dégâts du warps sur ses personnes sont complètement hors norme et ils deviennent effectivement ce qui se rapproche le plus à des démons aux pouvoirs dévastateurs !

Et quand ces mutants s'organisent en confrérie vénérant les énergies obscures et s'attaquent très sérieusement à des empires interstellaires, la question ne se pose pas de savoir si il faut les aider ou les détruire.

Les civilisations en capacité d’interagir avec le Warp grâce à des procédés parfois douteux, ont menez une guerre sans merci face à ses adeptes du chaos. Hérétiques pour les uns, monstres pour les autres, persistant à vivre et à se reproduire pour pervertir de nouvelles formes de vie à leur folie meurtrière.

Plus les empires s'élargissaient, plus les rencontres avec les tempêtes warp et ses peuples fous étaient fréquent et dangereux, car la menace suit aussi la quantité de population à infecter et quand un empire contient des centaines de milliaires d'individus, cela fait du monde à surveiller.

Il eut un moment de l'histoire ou une tempête warp parvint presque à anéantir toutes civilisations. Elle dépassait en taille et en puissance tous ce qui avait été autre fois observé. Les mutants étaient si nombreux que leur nombre manqua d'engloutir les anciens. Finalement, comme toute fissure dans l'espace, elle finit par se refermer, subissant les rejets incompatibles de notre réalité, comme le corps qui parvient à refermer une blessure dans sa peau.

Mais cela à largement contribué à affaiblir les anciens, et l'Entité eidôlon le savait quand elle décida de frapper. Mais bien d'autre événements ont contribué à la chute des empires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard