FANDOM

Empire IritienModifier

L'un des premièrs empires avortiums d'Asyos.

Flag of Helghan Empire.jpg

Empire Iritien

Fiche Nation du chapitre 1 Asyos (ancien forum)

2088, la Scandinavie est envahie par les Russes. Les Avortiums perdent rapidement du terrain devant le nombre de soldats Russes se présentant à leur frontière. Début 2089, les Avortiums lancent l’opération « Endzeit » qui a pour but de stopper nette l’avancée Russe. L’opération est un succès et on se retrouve vite avec une guerre de position sur le front nord. Malheureusement cela ne dura que 2 ans. En 2091 les Russes firent une percée et se répandirent en Scandinavie très rapidement. Nastrada, la capitale Scandinave tomba le 6 Juillet 2092. Les Avortiums perdait la guerre, amis ceux-ci n’avaient pas dévoilés leur plan le plus ingénieux. Le 17 janvier 2096, lors de l’attaque de Stockholm les Russes se trouvèrent devant la toute dernière arme issu de l’intelligence des Avortiums. Ils affrontèrent la première forteresse volante de type « Aeon ». Les pertes Russes furent plus que dramatique, leur armée était en déroute et les forteresse détruisaient tout sur leurs passage. Au cours de l’année 2097, après avoir abattu un aéronef de type « Aeon » les Russes volèrent une partie de la technologie au avortiums. En secret, ils développèrent la technologie de l’hyper saut et, voyant que la guerre était perdue pour eux ils décidèrent de s’enfuirent pour sauver leurs vie plutôt que de se laissé exterminé par les Avortiums. C’est ainsi qu’en l’an de grâce 2118, les Russes et leurs alliés quittèrent la terre pour une nouvelle planète : Aysos.

Mais au bout de 6 mois, les rares troupes Russes qui défendaient encore le territoire nationale se trouvaient dans l’incapacité de repousser l’avancé Avortiums. C’est ainsi que ceux-ci découvrirent le stratagème Russe. Ils capturèrent Nastasha Yionova, l’inventeur de l’hyper saut et, sous la torture elle leur révéla tout. Les Avortiums se mirent donc à construire une énorme flotte de vaisseaux pour se rendre sur Aysos et exterminé les Russes et leurs alliés une bonne fois pour toute ! Le Général Tradoski devait mené l’assaut sur la partie sud de ce monde. Une fois que la moitié de l’armada Avortiums eu passé la porte, Yionova se fit libérer par des séparatistes et ils réussirent à détruire la porte. L’ironie du sort est qu’elle mourut dans l’explosion.

Depuis ce triste jour, aucunes nouvelles de la Terre est parvenue jusqu'à Aysos. Au début, les Avortiums présent sur Aysos voulurent se venger des Russes pour les avoir coupés du monde mais il devint vite évident que cela n’était pas la première des priorité sur ce monde. En effet, étant coupé de la Terre les Avortiums durent recréer une civilisation. Mais bien vite les façon de récréer cette civilisation créèrent des divergences d’opinion au sein des colons Avortiums. Si bien que Dimitri Volkogrov, le chef de la 3e Armée coloniale Avortiums fit session avec ses troupes, détruisant plusieurs installations Avortiums avant de partir s’installer dans la Partie nord de l’Ilandsis. En l’an 2123(soit l’an 5), l’empire Iratien était né.

Usant des technologies traditionnel Avortiums, l’empire devint une des nations les plus puissantes d’Aysos sans rencontré d’incidents majeurs.  Malheureusement, Volkogrov mourut d’une tragique maladie le 19 Avril 2146. C’est donc son fils, Hamadeus qui prit le pouvoir et qui amena l’empire dans son âge d’or. Hamadeus est âgé de 56 ans en 2168 (soit l’an 50) il est donc né en 2112. 

Pour lui, étant donné qu’il est natif de la Terre, les humains sont le mal absolu et n’hésite pas à le faire savoir dans ses discours. Néanmoins il reste suffisamment lucide pour éviter tout conflit. On peut voir des portrait de lui partout dans les rues, des affiches et des soldats. Pour lui et donc pour sont peuple Dimitri Volkogrov est le père fondateur de la nation et donc un homme à respecté même dans la mort.

Bien que le Leader soit le chef suprême de l’état cela ne lui donne pas tout les droits. En effet, les différentes provinces qui compose l’empire iratien ont toutes un représentant dans un conseil où ils sièges. Ils donnent leurs avis, proposent des lois, prennent des décisions avec l’avale du leader. Ces avortiums sont élus par un conseil de la province élu lui même par le peuple. Il n’y à pas de partis politique dans l’empire.

L’empire est centré sur l’industrie minière, la métallurgie, les carrières, les industries génétique et le militaire. Néanmoins l’industrie agroalimentaire n’est pas sous-développé pour autant et l’autosuffisance est en passe atteinte.

Fiche Nation du chapitre II Expansion (ancien forum)

Après la "Seconde renaissance".(Sur Aysos). Le régent Natak, envoya les forces de l'imperium secourir Zéta-Canis. Tout les humains se souvinrent encore du message qu'il ont puent voir sur les écrans de leurs téléviseurs. Une tête sans visage, mécanique. L'Empereur Natak ! Marmonant d'une voix sombre. "Ici Natak, et nous arrivons". S'en suivit plusieurs impacts de missiles à alsaphe sur les villes. Le génocide des Atalantes, la débacle en Eurasie. A force, l'effort de guerre se disloqua. Pour endiguer l'avancer humaine en confédération, plusieurs villes furent rayer de la carte alors que des combats se déroulaient encore dedans.(Amon, MAgar, Monspel, Kolmitène, Numrance, Empira.) Les survivants se dirigèrent vers Neo Nastrada et, au cours d'une ultime bataille sur les mêmes lieux qui ont vus la victoire d'Arch sur Matel, les avortiums défirent l'Eurasie. Au prix d'une immense bataille, ils gagnèrent. Mais l'imperium fût fendut. Seul Neo Nastrada est resté dans sa jurediction, livrant le reste de l'Ilandsis au rénégat humains et au fanatiques avortiums, et au traitres à l'imperium.

Fiche Nation du Chapitre III Apocalypse (ancien forum)

Après la première guerre spatiale que les êtres vivants "intelligent" ont vécus, il se passa beaucoup de choses en plus de 30 années. Comme convenut, l'Imperium laissa ses terres à Brittania. Bien sur, les infrastructures militaires furent détruitent pour eviter qu'en cas de conflit, Brittania les utilisent contre l'Imperium. La base sous Neo Nastrada fut innonder, des charges furent placés aux endroit stratégique pour enssevelire les couloir et les entrées furent cellées et la base fut oubliés de tous. Autres fait, les androïds créer par Arch au début du siècle furent embarqués dans le plus grand secret et stockés dans des hangars de la nouvelle capitale. La station Phoenix, fleuront de l'Imperium et de l'Urania fut détruite en 132 car elle était devenus obsolète, suite à la fin d'Urania, les chantiers navaux spatiaux furent démonter et remonter en orbite d'Eygan.

En 124, l'Imperium commença son implantation sur Eygan de manière à profité un maximum des ressources de cette planète. Les Avortiums et les humains étaient enfin chez eux. Grâce à l'énorme détermination de la population, la croissance fût forte et rapide durant 20 ans, permettant à la nation de se re-créer et d'oublier le souvenir des villes en ruines sur Aysos comme Monspel, Akonra et bien d'autres, ville qui après des années de guerre ne furent jamais reconstruites. En l'an 147 un nouveau leader fut nommé pour diriger le pays. Il se nommait Tanatos http://www2.noelshack.com/uploads/Tanatos000558.jpg Un fier Avortium, ne désirant qu'a rendre à l'Imperium sa gloire d'entant. Il prit de nombreuses mesures dans le but de garantir un maximum de sécuriter à l'interieur de la nation. En effet, sur Eygan, l'air n'étant pas pourvut des molécules bloquant l'avortuosité des avortium ceux ci se montrèrent très obéissant et très compréanssif. Mais bientôt, en l'an 153 l'Imperium connut une forte baisse de croissance dût au fait que la nation était bientot reconstruite.  Tanatos rejeta bien entendu la faute sur les humains qui "volaient le rêve de chaque avortiums ". Sa déclaration eut de très grave conséquence et cela mena de nombreuses manifestation au bord de l'émeutes. Cela eu pour conséquences la création de guetto où les humains furent parqués pour mesures de sécurité. Suivant les mêmes règles qui régissent l'Imperium depuis la mort de Arch en 102, l'Imperium se doit de possèder une armée hors pair pour défendre sa patrie. Toutes les planètes connaissent les Légionnaires, fière guerrier génétiquement modifier qui menèrent une terrible lutte lors de l'accession de Arch au pouvoir. La FRRA, la plus ancienne unité militaire encore opérationnel, les dossier de cette formation remonte aux origines des avortiums sur terre. L'armée régulière, une des plus fier des mondes colonisés, unis dans le combat pour l'Imperium. La flotte spatile Impériale, une marine capable d'arreter n'importe quelle invasion planétaire.

Tanatos dirige le pays d'une main de maitre, même si certaines protestations commencent à se faire entendre. carte de la nation: http://www2.noelshack.com/uploads/Imperium020369.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard