FANDOM

L'Alsaphe Modifier

Ces cristaux bleutés de tailles et de formes variables ( allant de 50 centimètres au 10 mètres de hauteur pour les plus gros), ont été découverts pour la première fois sur Asyos. Il fut par la suite révélé qu'il en existait un peu partout dans l'univers.

Ce cristal a pour particularité d'emmagasiner de lui même de l'énergie électrique tout au long de sa cristallogenèse. Le processus causant ce phénomène extraordinaire reste encore inconnu. Ce cristal peut être comparé à une batterie naturelle, à la différence près que l'alsaphe ne perds pas d'énergie avec le temps. Il est possible de changer la forme des cristaux en augmentant ou en réduisant la quantité d'énergie à l'intérieur.

Son utilisation à des fins industrielles se révèle être complètement écologique, l'alsaphe n'émettant aucune radiations et ne produisant aucune forme de libération carbonique.

Utilisation Modifier

L'alsaphe peu être découpé à l'aide d'un laser de très haute énergie pour faciliter son stockage et son exploitation, sans toutefois craindre de pertes de l'énergie stockée. Ce cristal a de fait de très nombreuses applications dans les domaines civils et militaire. Dans l'industrie et l'armement, les prismes d'alsaphe concentrent et amplifient la puissance des lasers, alimentant par la même occasion l'arme.

Sa capacité de stockage électrique en fait une alternative parfaite aux sources dites "fossiles"; les colons l'utilisent donc souvent comme source d'énergie primaire pour alimenter leurs machines lorsque aucune autre source de puissance équivalente n'est disponible, ou que des infrastructures disposants de générateurs puissants ( réacteurs à Plasma, par exemple ) n'ont pas encore été construites.

Alsaphe.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard